Tournoi européen de kata Marcel Clause 2015

La 11ème édition du tournoi kata Marcel Clause, labellisé tournoi européen de 2011, a confirmé son succès de l'an dernier (70 couples) et son caractère international avec 11 nations représentées.

Logo_Belgian_EJU_Tournament_Marcel_Clause

La compétition de katas

Compte-rendu

Une phase préliminaire en 2 poules était organisée dans chaque kata afin de dégager les meilleurs résultats de chacune des poules.

- en nage-no kata (7 couples) : nos seuls représentants, Jean-Philippe et Nicolas GILON s'imposent pour la 4ème année consécutive (!!!!), et ce tant dans le tour préliminaire qu'en finale.

- en katame-no kata (16 couples) : Au tour préliminaire, Gérard PEETERS allié cette fois à Thierry GENOTTE manquent de peu la finale en se classant 4èmes de leur poule. Dans la même poule, Jérémie PISCICELLI et Fabien CORMAN (6ème) devancent Yvan BARNICH et Eddy LAMBLOT (7ème). Dans l'autre poule, nos autres représentants : Vincent MERCENIER et Quentin WILMET (7ème pour une première participation à ce niveau) et Geert STROOBANT-Luc BRAECKMAN (8ème place).

- en juno kata (17 couples) : 2 des 3 couples ont pu s'extraire de leur poule préliminaire, à savoir d'une part, Pierre STOCKMANS et Anne RAVAYS qui loupent d'un fifrelin le podium et d'autre part, Nathalie DE PAUW et An ROELANDS qui terminent 6ème de la finale. Ingmar VAN Eylen-Helena VANDESANDE ont quant à elles pris la 7ème place de leur poule de 9.

- en kime-no kata : (10 couples) : le seul couple belge, Dirk De Marteleire et Christophe Inghelbrecht, s'imposent comme à leurs (bonnes) habitudes tant au tour préliminaire qu'en final devançant des adversaires français, hollandais, allemands et italiens !

- en goshin jutsu (18 couples) : comme l'an dernier, deux des trois couples belges sont sortis facilement de leur tour préliminaire. Cerise sur le gâteau, Yves ENGELEN et Didier TERWINGHE remportaient de justesse la finale tandis que Romu HERMAN et Geofrey VAN HECKE s'emparaient de la 3ème place. Patrick MINNOY et Patrick VANDEKERCKHOVE se sont quant à eux classés 8ème au tour préliminaire.

Au bilan des nations, avec 3 premières places et une 3ème place, la Belgique termine à la 1ère place des nations(13 couples) devant la France (10 couples), l'Italie (16 couples), les Pays-Bas (9 couples) et ... la Croatie (2 coupes).

Compte-rendu des 11 éditions précédentes : 2014   2013   2012   2011   2010   2009   2008   2007  2006   2005   2004.

Résultats

Tous les résultats sont consultables en ligne en cliquant ici ou téléchargeables en cliquant ici. En cas de problème, vous pouvez également cliquer sur ce lien.

Photos

Des photos sont visibles sur le site de l'Union Européenne de Judo en cliquant ici ou sur la page facebook de la Fédération Francophone Belge de Judo en cliquant ici.

Presse

Compte-rendu sur le site de la Fédération Francophone Belge de Judo en cliquant ici.

Créé le 24 février 2014.

© Luc Pirson - Les avis donnés sur le présent site n'engagent que leur auteur.