La sixième édition du Concours Marcel Clause organisée par la Cellule pédagogique du la F.F.B.J. s'est déroulée ce dimanche 5 avril 2009.
Les compétiteurs ne s'étaient pas inscrits très nombreux, probablement à cause de la date choisie (vacances de Pâques) et de l'annonce un peu tardive de cette organisation par ailleurs impeccable.
Cependant, le niveau des démonstrateurs a été à la hauteur avec une confirmation certaine des "anciens".
En nage-no kata, avec 460 points, Cédric Spelier et Nicolas Fusillier remportaient comme l'an passé la première place imités en cela par Alain Wathelet et Ben Abadja en goshin-jutsu (612 points).
Autres valeurs sures, Vincent Mottet et Thierry Genotte s'imposaient sans discussion en katame-no kata avec un beau score de 479 points.
En l'absence de Pierre Stockmans et Romuald Herman en kime-no, ce sont Marc Waltens et Gaby Vangeloise qui se classaient premiers avec 572 points.
En juno-kata, Anne Ravays et Sophie Dallons ne possédaient pas d'adversaires et exécutaient une belle prestation ... pour le plaisir (450 points).
Encadrés par les juges européens -MM. Michel Kozlowski, Daniel Guldemont et Eric Veulemans-, les nouveaux juges kata nationaux (MM. Frans Soleil, Robert Couturier, Guy Haltermans et Michel Pongoli étaient à l'œuvre derrière les tables .
Quelques photos, ici.
Les classements : ici.
Détails des cotations par kata et par judokas : ici .
© Luc Pirson - Les avis donnés sur le présent site n'engagent que leur auteur.