A quelques jours des championnats du monde de KATA, se déroulait le 20ème trophée international d’inter-équipe féminine d’Alghero (Sardaigne). Pour cet anniversaire, un tournoi restreint de Kata était organisé en parallèle qui regroupait deux katas : Le Naga-No-Kata et le Kodokan-Goshin-Jitsu.
Simple répétition pour certains ou derniers réglages pour d’autres, ce tournoi regroupait plusieurs grands noms du kata européen.
Nage-No-Kata :
Malgré un kata manquant un peu de vivacité dans les premiers groupes, les frères Gilon réalisent une belle prestation et terminent à égalité de points avec les frères Camacho (4ème des derniers championnats du monde 2011). Au décompte final des fautes, ils prennent la deuxième place et passent à 1 point du price money de 1000 euros attribué aux premiers. Les frères italiens Tommasi viennent compléter le podium.
1er : Raul et Roberto Camacho : 423 points
2ième : Jean-Philippe et Nicolas Gilon : 423 points
3ième : Diego et Enrico Tommasi : 411 points
Kodokan-Goshin-Jitsu :
Pour Yves (Engelen) et Didier (Terwinghe), le test était de taille étant donné la présence des champions et vice-champions d’Europe 2012 au tournoi. Malgré leur bonne prestation, la hiérarchie des derniers championnats d’Europe est respectée mais ils se rapprochent :
1er : VOLPI Ubaldo - CALDERINI Maurizio 562 points
2ème : VERANO Jesus - GONZALEZ Maximo 557 points
3ème : ENGELEN Yves - TERWINGHE Didier 550 points
Compte-rendu de Nicolas Gilon mis en ligne le 11/10/2012.