Les résultats‎ > ‎

Tournoi européen de Pordenone 2013

La 6ème édition du tournoi européen de kata de Pordenone s'est déroulée le 14 Avril 2013.
Cette compétition a réuni vingt-sept couples de six nations. Au niveau des résultats, il faut bien constater que les italiens, certes les plus nombreux, sont maîtres chez eux en remportant pas moins de douze médailles (4 or, 3 argent, 5 bronze) contre une en or pour la Croatie (en juno), une en argent pour la Belgique (en nage-no) et pour la France (en katame-no), tandis que la Suisse et l'Allemagne sont restées sur le carreau.
Jean-Philippe et Nicolas Gilon étaient les seuls représentants belges en compétition.

Le samedi, ils ont participé à la coupe d’Italie en Katame-no kata et s’y sont classés 3èmes, derrière les médaillés aux Championnat du Monde et au Championnat d'Europe.
Ce podium constitue une excellente performance qui prouve s’il le faut encore leur énorme potentiel énorme, y compris dans un autre kata que celui de prédilection (le nage-no).

Dimanche avait lieu le tournoi UEJ et ils y étaient inscrits en Nage-no kata.

N’ayant pas été informés de l’ordre de passage, ils se sont présentés sur le tatami dans la précipitation.
Leur kata s’en est ressenti ... ce qui ne les a pas empêché de terminer deuxièmes de ce tournoi Européen.
Cette toute relative « contre performance » leur permettra de mettre l’accent sur un travail plus pointu qui devrait les mener sur le podium lors des prochains championnats d’Europe à Malte en mai prochain.


En préambule de la compétition, se déroulaient le séminaire et les examens des juges Kata pour l’obtention de licences.
M. Michel Pongoli a présenté l’examen en katame-no kata et M. Alain Boulanger l’examen en Kodokan Goshin Jutsu.
Ils ont tous deux brillamment réussi. Mr. Pongoli dispose actuellement des 5 licences UEJ tandis que M. Boulanger doit encore présenter un examen pour avoir son "portefeuille" complet.

Félicitations aux compétiteurs et aux juges.

D'après un compte-rendu de M. Michel Kozlowski

A noter encore que M. Michel Kozlowski représentait l'U.E.J. en compagnie de Me Shoji Sugiyama mis à l'honneur pour ses 80 ans.