Les résultats‎ > ‎

Tournoi François Gauthier 2013

La première édition de la "François Gauthier Cup" qui s'est déroulée le samedi 21 décembre a connu un franc succès.
Photo François
Les compétiteurs sont venus des 3 régions de la Belgique mais aussi de France, du Luxembourg, d'Allemagne et des Pays-Bas.

Le niveau des démonstrations était relevé et les spectateurs avertis ont apprécié !

Au niveau des résultats, on retrouve les habitués des podiums tels que Yves (ENGELEN) et Didier (TERWINGHE) en goshin-jutsu ou Pierre (STOCKMANS) et Romu (HERMAN) en juno-kata sans oublier Vincent (Mottet) et Thierry (Genotte) qui ont effectué un retour gagnant en katame-no kata.

La journée réservait aussi quelques originalités :

-en Goshin, l'association inédite d'une part de Nicolas (Gilon) avec Romu (Herman) (avec une seconde place en finale !) et d'autre part de Jean-Philippe (Gilon) avec Pierre (Stockmans), association tout aussi sympathique mais moins convaincante ...
- un concours en nage-no réservée aux ceintures de couleur (kyu) scindé en 2 catégories d'âge (5 couples en - de 15 ans et 3 en + de 15 ans). Assurément, une expérience à renouveler et à développer afin de promouvoir la pratique du kata chez les jeunes !


Le Judo Show a également remporté un beau succès avec 7 démos en - de 15 ans et 3 en + de 15 ans.


A souligner la parfaite organisation et l'ambiance conviviale ... Une belle journée qu'aurait certainement appréciée François !