Les résultats‎ > ‎

Tournoi de Tours 2010


Depuis plusieurs années, les compétiteurs belges ont pris l'excellente habitude de se distinguer au tournoi de kata organisé à Tours (France). Cette année, le tournoi a pris une dimension supplémentaire dans la mesure où il est passé d'une formule "open" réservé aux "masters" à un tournoi européen classifié "A".
Les judokas étaient issus de France, de Belgique, de Suisse, des Pays-Bas, d'Allemagne, du Grand-Duché de Luxembourg et même de Slovénie.

Kime-no-kata :

En kime, les belges confirment leur suprématie puisqu'ils s'emparent des deux premières places et placent un 3ème couple dans la finale (10 couples participants). A nouveau, la lutte a été serrée entre d'une part Pierre (Stockmans) et Romuald (Herman) et d'autre part Dirk (DE MAERTELEIRE) et Christophe (INGHELBRECHT). Et, cette fois, c'est Pierre et Romu qui devancent de quelques points Dirk et Christophe pour s'emparer de la médaille d'or tandis que Fanny (HASSELIN) et Serge (HARDY) se sont classés 5èmes.
Galerie photos, ici.

Juno-kata

Pierre et Romu ont décroché une seconde médaille en s'emparant de l'argent en juno à seulement 3 points du couple français qu'ils avaient pourtant battu dans le tour préliminaire (14 couples inscrits). La 10ème place d'Alain (Wathelet) et Ben (Abadja) ne leur offrait pas la possibilité de se qualifier pour la finale
Galerie photos, ici.

Goshin Jitsu:

Par contre en goshin, Alain et Ben ont décroché en finale une belle troisième place après s'être classés seconds du tour préliminaire (11 couples inscrits). François (MARCKX) et Dirk (DE MAERTELEIRE) terminent tant au tour préliminaire qu'en finale à la 5ème place.
Galerie photos, ici.

Katame-no kata :

Seuls des 3 couples belges à s'extraire du tour préliminaire (5èmes), Gérard (Peeters) et Didier (Termont) ont haussé leur niveau en finale pour décrocher une belle seconde place. François (MARCKX)/Mario (ROGIEST) et Alain (Wathelet)/Ben (Abadja se sont classés respectivement 8èmes et 10èmes du tour préliminaire (13 couples inscrits).
Galerie photos, ici.

Nage-no-kata :

François (MARCKX)/Mario (ROGIEST) terminent aux dernières places en nage-no (8 couples participants car, bien qu'inscrits, Christophe et Dirk n'ont pas participé pour cause de blessure).

Koshiki-no-kata :

Pas de belges.

Les juges :

Nos deux juges internationaux, Daniel Guldemont et Michel Kozlowski, étaient également du déplacement. Photos, ici.

Tous les résultats sont consultables, ici.

Prochaine échéance
: les  2èmes championnats du monde de kata à Budapest, les 25 et 26 mai 2010 !

Tours 2010 - Podiums