Les résultats‎ > ‎

1er tournoi organisé par le Kodokan


Le "Kodokan Judo Institute" et la Fédération Japonaise de Judo ont organisé les 27 et 28 octobre 2007 le premier tournoi international de Judo kata à Tokyo.

L'objectif des organisateurs était de promouvoir le développement correct du Judo Kodokan.

Les kata suivants étaient à l'ordre du jour du concours : le nage-no kata, le katame-no kata, le kime-no kata et le Juno-kata.

Le nombre de participants pour chacun des kata était limité à 10 couples dont 2 couples japonais, 2 européens, 2 du continent américain, 3 couples issus de l'Asie, de l'Afrique ou de l'Océanie et 1 couple choisi par le Comité organisateur.

Dans ce prestigieux tournoi, la Belgique ne comptait que deux participants : Dirk (De Marteleire) et Christophe (Inghelbrecht), en kime-no kata, qui avaient été sélectionnés en fonction de leur médaille de bronze au dernier championnat d'Europe (D-Wuppertal). Ces sympathiques garçons ont terminé à la 5ème place derrière les 2 couples japonais, le couple espagnol et le couple italien mais devant les représentants issus de l'Iran, de l'Australie, des USA et du Canada. Pour quelques photos de nos compatriotes, voir à la fin de l'article. Pour d'autres photos du tournoi, cliquez ici.

Vidéo des 2èmes en nage-no-kata, ici.

Vidéo des 3èmes en katame-no-kata, ici.

Vidéo des 3èmes en juno-kata, ici.

L'ensemble des résultats est visible sur le site du kodokan (cliquez ici ou encore ici) ou en cliquant ici. Comme je l'indique sur le forum (voir dernier message dans le sujet consacré à la cotation des juges - Lien direct ici), " La lecture des résultats [...] laisse songeur : les deux premiers de chaque kata est japonais, les troisièmes sont espagnols et les quatrièmes italiens." !?

A souligner également la participation comme juge de Monsieur Raymond De Clercq qui a officié en juno kata où l'on retrouvait également Maître Ichiro Abe. Pour la liste des juges sélectionnés, cliquez ici.

Pour visualiser l'annonce sur le site officiel du Kodokan, cliquez ici.

Pour le règlement complet des inscriptions (format pdf), cliquez ici.

Créé le 17 octobre 2007. Mis à jour, le 12 novembre 2007.