Les résultats‎ > ‎

Concours Marcel Clause 2007

Une 4ème édition de qualité !

La 4ème édition du tournoi de kata Marcel Clause était organisée ce dimanche 29 avril 2007 dans les magnifiques installations du « Champ de la Lune » à Braine-le-Comte.

 

Malgré le temps estival, ce tournoi, parfaitement organisé par la cellule pédagogique de la L.F.B.J., a attiré une trentaine de judokas francophones, néerlandophones (10) et luxembourgeois (2), devant un parterre relativement bien fourni de supporters et d’observateurs.

 

Au niveau des résultats, une comparaison avec l'édition précédente permet d'observer que l'on retrouve, à quelques exceptions près, les "habitués" aux premières places. C'est une preuve que cet exercice demande essentiellement du travail et de la persévérance.

 

Relevons en vrac :

- la quatrième victoire en autant de participations de Philippe Istat et de Philippe Neirynck (44 points de pénalité) dans l'épreuve qui, de l'avis de beaucoup, reste la plus difficile à maîtriser, le nage-no-kata. Pour la vidéo de leur démo, cliquez ici ou ici pour une vision d'un autre angle.


 

- la belle troisième place des deux seules filles du concours, Coraline Schevers et Laurence Bodson en nage-no-kata (149 points). La vidéo de leur prestation, ici.






- la très convainquante prestation de Grégory Lienardy et Geoffrey Van Hecke en nage-no-kata (2ème avec 50 points) et leur 1ère place en katame-no-kata (97 points).

 

 

 

 

- les deux premières places indiscutables de Pierre Stockmans et de Romuald Herman en juno-kata (35 points) et en kime-no-kata (65 points).

 

 

 

 




- les trois podiums de Kleber Cogneau et Yves Lambert,  1er en goshin-jitsu (99 points), 2ème en juno-kata (106 points) et 3ème en katame-no-kata (119 points).

 

 

 

 

- les deux podiums de Vincent Mottet et Thierry Genotte, 2èmeen katame-no-kata (106 points) et 3ème en juno-kata (117 points).

 

 

 

 



- la 3ème  place de Dirk De Marteleire et de Christophe Inghelbrecht en kime-no-kata (125 points), un peu en retrait par rapport à leurs réelles capacités.

 

Pour le détail des résultats, cliquez ici.

 

Au-delà de ces résultats, je retiendrai l'esprit sportif animant les compétiteurs ainsi que la qualité des démonstrations des lauréats. Tout cela est certainement de bonne augure pour le tout prochain championnat d'Europe de kata en Allemagne (plus d'infos sur le CE, ici).

 

Pour quelques photos du concours, cliquez ici (cliquez sur une image pour l'agrandir puis sur les flèches dans le coin supérieur droit pour les faire défiler)

 

L'article publié sur le site de la L.F.B.J. :

Pour un commentaire sur les prestations des Philippe, et de Coraline et de Laurence, sur le site de leur club. Cliquez ici.

 

 Luc Pirson, le 1er mai 2007