Les résultats‎ > ‎

Championnat du Monde Masters 2006(Tours)

3 couples médaillés de bronze !

On n'osait trop y croire malgré les performances accumulées au cours des dernières années (voir les résultats, ici). Ils ont pourtant brillamment confirmé tout leur talent dans l'exigeante épreuve des katas à l'occasion des 8èmes championnat du monde des plus de 30 ans.

 Je parle bien évidemment de Philippe (Istat) et de Philippe (Neirynck) ... mais aussi de Vincent (Mottet) et Thierry (Genotte).

Voici quelques détails concernant leurs prestations :

  • Nage-no-kata (18 couples masculins) : médaille de bronze pour Philippe I. (tori) et Philippe N. (uke). Et, nos deux compères auraient dû terminer en seconde place sans la "surcotation" du couple français par un juge ... français (les deux autres juges classant les deux Philippe bien devant les "autochtones"). Autre élément défavorable : leur passage en 27ème place au plus chaud de la journée alors que les vainqueurs brésiliens ont eu la chance de prester le matin.
  • Katame-no-kata (16 couples masculins) : médaille de bronze pour Vincent et Thierry. Ceux-ci ont ainsi magistralement effacé leur déconvenue accidentelle du concours Marcel Clause, et ce une semaine après l'accession de Vincent au grade de 5ème dan.

  • Juno-kata (18 couples masculins): médaille de bronze pour Philippe N. (tori) et Philippe I. (uke). Une (petite) surprise alors qu'ils ne pratiquent cet execice qu'en complément du Nage-no-kata. Ils possédent donc encore une fameuse marge de progression qui leur permettra sans doute de venir titiller les champions italiens. Une vidéo de leur démo est disponible ci-dessous.

A souligner, lors de cette inoubliable journée, le soutien inconditionnel d'une poignée de fidèles supporters mais aussi celui bien sympathique d'un fin technicien en la personne de Monsieur Michel Kozlowski, 6ème dan, membre de la cellule pédagogique et juge international de katas.

Gageons qu'au vu de leur potentiel, tous nos compères se retrouveront au Championnat d'Europe de katas qui se déroulera à Turin, fin octobre 2006 et que les "p'tits belges" ne nous y réserveront "que du bonheur" (expression tourangeote).

Pour quelques photos, cliquez ici (à partir du diaporama, cliquez sur une photo pour l'agrandir et sur les flèches pour se déplacer).

La vidéo de la démonstration du Juno-kata, des Philippe :

 

Mis à jour le 18 décembre 2006. Créé le 29 juin2006.