Les résultats‎ > ‎

Championnat de Belgique kata 2012

Compte-rendu de Anne (Ravays)

LOGO CB kata 2012
23 couples se sont donnés rendez-vous à Tubize au stade E. Luberton pour la 3e édition du Championnat de Belgique kata organisé de main de maître par Michel Kozlowski et son équipe.

Cette année peu de couples étaient présents, peut-être le début des vacances ? Un peu dommage mais les habitués étaient de la partie et le niveau était à la hauteur de l’évènement.

Les résultats : consultables ici  ou téléchargeables en cliquant ici.

Nage-no kata (2 couples) :

Une très belle prestation de Jean-Philippe et Nicolas (Gilon). Ils confirment leur position de favori. Second couple Pauline (Mettens) – Jean-Paul (Mettens) du club organisateur du Saule-Kakemono.

Katame-no kata (7 couples) :

Les favoris Vincent (Mottet)/Thierry (Genotte) ne s’étaient pas inscrits en katame no kata mais au Juno-kata. Les premiers sont Dirk (De Maerteleire) et Christophe (Inghelbrecht) ; ils démontrent comme à chaque fois qu’ils maitrisent les katas. Deuxième Nicolas (Gilon) et Jean-Philippe (Gilon), troisième François (Marckx) - Mario (Rogiest) vainqueurs de l’édition précédente.

Kime-no kata (5 couples) :
Second titre pour Dirk (De Maerteleire) et Christophe (Inghelbrecht), deuxième place pour Romuald (Herman) et Pierre (Stockmans), un retour très attendu et une finale très disputée au niveau technique,  ils démontrent comme à chaque fois de grandes qualités. Troisième : François (Marckx) - Mario (Rogiest).

Juno-kata (6 couples) :
Première Anne (Ravays) et Nathalie (De Pauw), les favorites confirment malgré le retour au source pour Pierre (Stockmans) et Romuald (Herman) qui réalisent une belle deuxième place. Troisième  Heidi (De Groote) et Erika (Daem) qui sont encore en progrès et se détachent de leurs poursuivants.

Goshin Jutsu (3 couples) :
Première place pour Yves (Engelen) - Didier (Terwinghe), qui font à présent partie des habitués des podiums, un premier titre pour ce couple bien méritant, seconde place pour Alain (Wathelet) - Ben (Abadja), troisième place pour
Joseph (HOLLANGE) - Frédéric (DUCENE).

Photos : ici (site FFBJ)

Un grand merci à Dimitri Nemegaire qui est venu renforcer l’équipe technique, à la COST, aux Administrateurs  et membres de la FFBJ ainsi qu’à Charline Van Snick qui nous a fait l’honneur de sa présence.

Articles de presse, ici.
Sous-pages (1) : CB 2012 Articles de presse
Ċ
Luc Pirson,
3 avr. 2012 à 10:18