Les résultats‎ > ‎

Tournoi européen kata de Tours 2014

A une semaine du Championnat de Belgique de kata, plusieurs couples belges avaient cette année encore fait le déplacement vers Tours pour participer au tournoi européen, ce 20 avril 2014. 7 nations étaient représentées.
En nage-no (9 couples), les frères GILON se classent 2ème au tour préliminaire mais aussi en finale. Ils ne terminent qu'à 1 point des premiers alors que 3 des 5  juges les placent 1ers, un quatrième ex-aequo !

En Goshin (17 couples), beau tir groupé puisque les deux couples belges - Nicolas et Jean-Philippe (Gilon) d'une part et Yves (Engelen)  et Didier (Terwinghe) d'autre part- arrivent à se hisser en finale. Ainsi, les frères Gilon prennent la 3ème place des préliminaire, 2 points devant Yves et Didier. En finale, Yves et Didier (ce dernier diminué par une douleur au genou) s'emparent de la 3ème place, juste devant (2 points) Nico et Jean-Philippe et à seulement 1 point de la seconde place.

En katame-no (9 couples), Gérard (Peeters), associé à Eddy (Lamblot), se blesse au premier mouvement mais poursuit tout de même sa démonstration mais sans pouvoir vraiment défendre ses chances. Espérons que Gérard soit rétabli pour le Championnat de Belgique ...

En juno, Anne (Ravays) et Sophie (Dallons) se classent 11ème sur 16 couples.

A signaler que MM. Michel Kozlowski et Eric Veulemans représentaient l'Union Européenne de Judo.