Les résultats‎ > ‎

Tournoi d'Alghero (Sardaigne), le 16 septembre 2012.

A quelques jours des championnats du monde de KATA, se déroulait le 20ème trophée international d’inter-équipe féminine d’Alghero (Sardaigne). Pour cet anniversaire, un tournoi restreint de Kata était organisé en parallèle qui regroupait deux katas : Le Naga-No-Kata et le Kodokan-Goshin-Jitsu.

Simple répétition pour certains ou derniers réglages pour d’autres, ce tournoi regroupait plusieurs grands noms du kata européen.

Nage-No-Kata :

Malgré un kata manquant un peu de vivacité dans les premiers groupes, les frères Gilon réalisent une belle prestation et terminent à égalité de points avec les frères Camacho (4ème des derniers championnats du monde 2011). Au décompte final des fautes, ils prennent la deuxième place et passent à 1 point du price money de 1000 euros attribué aux premiers. Les frères italiens Tommasi viennent compléter le podium.

1er :        Raul et Roberto Camacho :         423 points

2ième :    Jean-Philippe et Nicolas Gilon :     423 points

3ième :    Diego et Enrico Tommasi :           411 points

Kodokan-Goshin-Jitsu :

Pour Yves (Engelen) et Didier (Terwinghe), le test était de taille étant donné la présence des champions et vice-champions d’Europe 2012 au tournoi. Malgré leur bonne prestation, la hiérarchie des derniers championnats d’Europe est respectée mais ils se rapprochent :

1er :        VOLPI Ubaldo - CALDERINI Maurizio      562 points

2ème :    VERANO Jesus  - GONZALEZ Maximo    557 points

3ème :    ENGELEN Yves - TERWINGHE Didier       550 points

Compte-rendu de Nicolas Gilon mis en ligne le 11/10/2012.


Comments