Cours kata Kodokan EJU 2013

Logo UEJ
Du 5 au 10 mars 2013, l'Union Européenne de Judo organisait une 3ème session de cours kata en collaboration avec le Kodokan, dans le nouveau Centre olympique de la Fédération italienne de judo à Ostie.
L'équipe d'experts en provenance de Tokyo était dirigée par le Japonais Haruki Uemura, Président du Kodokan.

211 participants représentant quinze nations ont suivi les cours (Argentine, Autriche, Belgique, Finlande, France, Allemagne, Israël, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, San Marin, Suisse, Suède, Hongrie et Italie). La délivrance des certificats de participation et des 108 certificats d'évaluation, signés par la délégation japonaise du Kodokan, fut certainement le moment le plus attendu.

Voici les résultats de nos compatriotes (trois évaluations : mention Shutoku (= bien, de 60 à 69), mention Seijuku (= très bien, de 70 à 79) et mention Jukutatsu (=excellent, de 80 à 89) :
Kodokan EJU 2013 Belgian Results
Les résultats complets sont téléchargeables (format pdf) en cliquant ici.

Un séminaire "Comment utiliser les Kata pour enseigner le judo dans un club" a été proposé par Monsieur Franco Capelletti, en présence d'une délégation du Kodokan. La présentation de ce séminaire est disponible ici.

Des photos des cours et du séminaire sont disponibles sur le site de l'UEJ en cliquant ici. ainsi qu'un compte-rendu (cliquez ici).

2013 UEJ Kodokan Cours Rome



Les comptes-rendus de 2 premières sessions restent disponibles : 2011 et 2012.