Le BJKT à la télé (2007)

Ce jeudi 1er février 2007, une équipe de la télévision régionale communautaire MaTélé (Philippe Pierard) s'est rendue au dojo du JC Forrières afin de réaliser un reportage sur le kata team.

Dans le cadre du cours mensuel de kata mis sur pied par la Ligue Francophone Belge de Judo, toute l'équipe avait répondu à l'invitation de Philippe Istat, venant de toute la Wallonie,de Bruxelles et même de Flandres (... de Gent pour Dirk !). Sous la houlette d'Alain Boulanger tout d'abord puis de Michel Koslowski ensuite, nos compétiteurs entourés de quelques autres judokas ont ainsi pu donner un aperçu de ce que sont les katas, du travail de précision que demande cet exercice difficile. A noter que Monsieur Michel Jouniaux, Directeur de la Cellule pégagogique, avait également fait le déplacement tandis que Jean-Marc Schonne (pour le quotidien "L'Avenir de Luxembourg") avait accepté de réaliser quelques clichés dont il a le secret . 

A l'issue des démonstrations, les judokas ont rejoint le groupe des sympathisants pour partager le verre de l'amitié en toute convivialité.

Le reportage a été diffusé ce lundi 5 février, dans le cadre de l'émission "Challenge" sur la chaîne régionale MAtélé qui couvre la province de Namur. TVLUX a déjà entrepris des démarches auprès de MAtélé pour une diffusion sur la province de Luxembourg. Des contacts sont également pris avec la TV communautaire de la province de Liège.

Ci-dessous, le reportage de MaTélé :

 

Reportage MaTélé BJKT

Luc, le 2 février 2007.