Dernières nouvelles

Le petit monde du judo francophone en deuil avec le décès de Ben (Abadja) ce 31 octobre 2014.
S'il y avait un bien un gentleman sur et autour des tatamis, c'était bien Ben. L'hommage sur le site fédéral, ici.
Au niveau des concours kata, il s'était également beaucoup donné. Bien évidemment, il était un fidèle des premières heures du Tournoi "Marcel Clause". Rappelons quelques résultats obtenus en Goshin jutsu : sa 1ère place en Goshin jutsu (combiné à une 2ème place en kimeno) au Tournoi Clause 2008, une 1ère place à l'Open Province de Namur en 2010 en Goshin,  une médaille de bronze au tournoi de Tours 2010, une participation au Championnat du monde 2011 avec une 6ème place dans sa poule en Goshin.
(Ajouté le 1er novembre 2014).


 Ce dimanche 26 octobre 2014, se déroulait une session de passage de grades" avec 4 nouveaux promus 4ème dan
 
* nos spécialistes internationaux du nage-no (notamment), Jean-Philippe et Nicolas (Gilon)
* Frédéric (Ducene) qui s'est illustré en Judo-Show
* Nicolas (Fusillier) qui a remporté plusieurs fois le Concours Marcel Clause avant le "règne" des Gilon's brother.

Félicitations aux lauréats !
(Ajouté le  30 octobre 2014).



Nos représentants kata accèdent à un grade supérieur.
 Ce dimanche 16 juin 2013, se déroulait une session de passage de "hauts grades" avec une belle moisson pour nos spécialistes kata :
* Romu (Herman) et Ben (Abadja) : 6ème dan
* Pierre (Stockmans) et Fanny (Hasselin) : 5ème dan

A signaler également, lors de la même session, la réussite d'Alain (Gouverneur) qui devient 5ème dan.
Pour être complet, rappelons que, le 14 avril 2013, Geofrey (Van Hecke) avait réussi son 3ème dan.
Bravo à tous !
(Ajouté le 18 juin 2013).

  "EJU Kodokan Kata Seminar" 2013.
  Cours kata du 5 au 10 mars à Rome (Italie) avec une belle délégation belge. Compte-rendu, ici.
  
(Ajouté le 12 mars 2013).

Michel Kozlowski : Prix UEJ 2011 de la Contribution au Développement de l’Education.
Le Directeur technique de la F.F.B.J. a reçu ce prix lors du diner de gala organisé par l'UEJ. Plus d'infos, ici.


"EJU Kodokan Kata Seminar" 2012.
Cours kata du 6 mars au 11 mars à Lignano (Italie) avec une belle délégation belge. Compte-rendu, ici.
(Ajouté le 15 mars 2012).


Michel (Koslowski) : 7ème dan - Gérard (Peeters) : 6ème dan
Cuvée exceptionnelle lors du passage des grades du 19 juin 2011. Accèdent au grade de 7ème dan : Michel Koslowski (Arbitre international de kata en charge de la supervision des juges continentaux), Joseph Médina (Arbitre national de kata) et Michel Jouniaux (ancien Directeur de la Cellule pedagogique). La même journée, Gérard (Peeters), spécialiste du katame-no kata, décrochait sa ceinture blanche et rouge (6ème dan). Photos, ici.

Serge (Hardy) nous a quittés
Serge (Hardy - J.C. Souvrétois) nous a quittés. Un modeste hommage sous la forme d'un rappel des résultats de Serge dans les divers tournois kata auxquels il a participé, ici.

Serge (Hardy) : 4ème dan -Didier (Termont) et Nicolas (Fusillier) : 3
ème dan - Gaby (Vandeloise) : 2ème dan
Le 17 avril 2011, plusieurs compétiteurs kata ont accédé à un grade supérieur. 
Serge (Hardy - J.C. Souvrétois) qui se distingue avec Fanny (Hasselin) en kime-no, est reçu Yo-dan. Sont promus San-dan : d'une part, Didier (Termont - ABW Jodoigne), uke de Gérard (Peeters) en katame-no et Nicolas (Fusillier - Zita Kyoteï), lauréats à 3 reprises du Concours Marcel Clause en nage-no. Associons-y également Gaby (Vandeloise) qui devient Ni-dan, éloigné des tournois pour quelques problèmes de santé.
Bravo à tous !
(Ajouté le 11 mai 2011).


15 belges au "EJU Kodokan Kata Seminar" 2011.
15 belges ont participé à la session de cours kata organisée du 2 au 7 Mars à Zagreb en Croatie. Compte-rendu, ici.
(Ajouté le 14 mars 2011).

4 belges au "Kodokan Summer Courses" 2010.
4 belges ont participé au "Kodokan Kata Summer Courses" organisés fin juillet : Joseph Medina, Raymond De Clerck, Dirck De Maerteleire et David Deleu. L'article et des photos sur le site de lIJF, ici. Pour des vidéos, tapez Kodokan Kata Summer Course 2010 sur www.youtube.com
(Ajouté le 11 août 2010).


D
any (Duffermont) : 6
ème dan -Thierry (Genotte) et Philippe (Grumiaux) : 5ème dan - Nathalie (De Pauw) : 4ème dan
Anne (Ravays), Mérite sportif 2010 de la commune de Jette.
(Ajouté le 17 juillet 2010).
Plusieurs compétiteurs kata viennent d'accéder à un grade supérieur.
Nathalie (De Paux - Judo School Merelbeke), qui forme avec Anne (Ravays) un redoutable couple de compétitrices en juno-kata, vient d'accéder au grade de 4ème dan.
Thierry (Genotte - J.C. Athois) et Philippe (Grumiaux - J.C. Ippon Soignies) ont réussi ensemble leur 5ème dan.
Enfin, Dany (Duffermont - Kanido Herseaux) obtient le grade de 6ème dan.
Félicitations à tous pour leur progression dans notre art martial !
(Ajouté le 15 juin 2010).

Vincent Mottet
Vincent (Mottet), un des compétiteurs kata belges de la première heure,vient de prendre ses fonctions de Coordinateur administratif à la Fédération Francophone Belge de Judo. Sur le site de la Fédé, on peut lire que Vincent "travaillera en étroite collaboration avec le Secrétaire général pour, entre autres, améliorer toutes les procédures administratives de la Fédération. "
Vincent apportera toute son expérience professionnelle mais aussi sa parfaite connaissance de tous les aspects du judo
dans sa nouvelle fonction. (Ajouté le 9 juin 2010).


Stage au Japon
La Fédération a envoyé cette année 3 représentants au stage annuel de kata organisé par le Kodokan. Un compte-rendu, ici. (Ajouté le 10 août 2009).

Marc (Waltens), 4ème dan - Anne (Ravays), 2ème dan

Ce dimanche 19 avril 2009, Marc (Waltens) a brillamment réussi son examen 4ème dan tandis qu'Anne (Ravays) accédait au grade de 2ème dan. Marc est un "pionnier" des concours kata puisqu'il était déjà présent à la première édition du concours Marcel Clause et qu'il poursuit son travail puisqu'il vient de se classer 1er en kime-no lors de la dernière édition du même tournoi (2009). Anne s'est lancée plus récemment dans les concours et vient d'engranger sa première belle performance en s'imposant à Gullegem en juno-kata. (Ajouté le 19 avril 2009).

Visite de Maître Abe : Anne (Ravays) et Sophie (Dallons) et Dirk (De Marteleire) et Christophe (Ingelbrecht) , en démonstration.

A l'occasion de la dernière visite de Maître Abe en Belgique, avec l'appui de Messieurs Michel Kozlowski et Eric Veulemans, Anne (Ravays) et Sophie (Dallons) d'une part et Dirk (De Marteleire) et Christophe (Ingelbrecht) d'autre part ont eu l'honneur d'effectuer une présentation de leur kata de prédilection, à savoir respectivement le juno-kata et le kime-no-kata. Quelques photos, ici et ici. (Ajouté le 14 avril 2009).

Romu (Herman), Mérite sportif de la Ville de Fleurus.

La presse a été décerné son prix du Mérite sportif le 27 novembre 2008 à Romu (Herman). Un article de presse, ici. Une photo de la remise du prix (Romu accompagnée de Pierre), ici. (Ajouté le 2 février 2008. Mis à jour le 20 février 2009.)

Philippe (Istat) nous a quittés le 30 juillet 2008.

Cliquez ici pour divers hommages rassemblés sur le site de l'Entente qui porte son nom.(Ajouté le 8 août 2008. Mis à jour le 11 août 2010)

.Luc Pirson, 3èmedan.

Le 20 avril 2008, Luc (Pirson), le gestionnaire du présent site, a réussi l'examen de 3ème dan bien préparé par Philippe (Istat), qui lui a également servi d'Uke le jour "J". Un compte-rendu sur le site de son club, ici. (Ajouté le 22 octobre 2008).

3 habitués des tournois de kata, 4èmedan.


Le 14 octobre2007, Jean-Christophe PERREMANS, Grégory LIENARDY et Pierre STOCKMANS, ont réussi leur examen de 4ème dan. Bravo ! 

(Ajouté le 15 octobre 2007).



  
Alain Boulanger, 6èmedan.

Le 17 juin 2007, Alain, affilié au Budo Herstal, a accédé au grade de 6ème dan au terme d'un examen pour lequel Philippe (Istat) a officié comme uke. Alain, membre de la commission pédagogique, est titulaire du cours kata décentralisé organisé par la FFBJ chaque premier jeudi du mois à Forrières. (Le 22 juin 2007).

  Daniel Guldemont, 8èmedan.

Le 17 juin 2007, Monsieur Daniel Guldemont, arbitre européen de kata, a accédé au grade de 8ème dan. (Ajouté le 22 juin 2007).

  Entrainement spécial du Belgian Kudo Kata Team.

Le 1er février 2007, dans le cadre du cours kata décentralisé organisé mensuellement dans la Province de Luxembourg, les membres du "Belgian Judo Kata Team" ont effectué une démonstration présents dans le dojo du J.C. Forrières devant la caméra de la télévision régionale Ma-TELE. Plus d'infos, ici. (Ajouté le 2 février 2007).

  Ce 21 janvier 2007, à la 1ère édition de la "Hainaut Katas Cup", Vincent Mottet et Thierry Genotte.

Les deux garçons ont effectué une démonstration du katame-no-kata... faute de participants. (Ajouté le 21 janvier 2007.)

  Laurence, 1er dan.

Laurence Bodson supporte nos compétiteurs kata tant en Belgique qu'à l'étranger. Ce dimanche 19 novembre 2006, elle a réussi un bel examen pour accéder au grade de 1er dan. Pour plus de détails sur le site de son club, cliquez ici. (Ajouté le 21 novembre 2006).

  Alain, 4ème dan.

Depuis le début, Alain Gouverneur soutient ses potes lors des différents tournois de katas. Fort de son expérience et de ses qualités, il ne manque jamais de leur prodiguer l'un ou l'autre judicieux conseil.

Alain a réussi le 7 octobre 2006 son examen de 4ème dan, avec les félicitations du jury. Lors de la remise officielle, l'émotion était présente ... et les applaudissements nourris étaient mille fois mérités. A noter que c'est Philippe Neirynck qui a assuré avec le talent que l'on connaît le rôle d'Uke.

Bravo encore Alain. (Ajouté le 12 octobre 2006).

  Visite de Maître Abe : Philippe (Istat) et Philippe (Neirynck), en démonstration le 20 mai 2006.

Un compte-rendu et quelques photos sur le site du club de Philippe (Istat), ici.


© Luc Pirson - Les avis donnés sur le présent site n'engagent que leur auteur.